Planète Kids

Cinq idées pour leur parler de nature même quand on n’a pas envie de mettre le nez dehors…

1. Se lancer des défis
Pour mener ses animaux à la victoire, il faudra combiner mémoire, rapidité et connaissances. Attention, les cartes «phénomènes naturels» compliquent la tâche… Défis nature le grand jeu, de Bioviva, de 2 à 6 joueurs.
CHF 44.90, www.king-jouet.ch

2. Tendre l’oreille
Dans ce bel album, on découvre les secrets de 20 oiseaux de nos contrées et, grâce à l’appli Birdie Memory, on les entend chanter quand on passe l’écran dessus. Magique! Ecoute les oiseaux, de L. Mazilu, Y. Guény et M. Zucca, éd. Albin Michel Jeunesse.
CHF 33.–, www.payot.ch

3. Comparer nos 5 sens
On voit peut-être moins bien que l’araignée sauteuse, on n’a pas l’ouïe aussi fine que celle d’un renard à oreilles de chauve- souris… mais on ne s’en sort pas si mal. La preuve dans ce livre bourré d’infos. Même pas bêtes!, de F. Kesri et M. Cymes, éd. Glénat Jeunesse.
CHF 25.–, www.lelivre.ch

4. Laisser pousser
Apprendre à jardiner en s’amusant: c’est l’objectif de Botaki. Kit de graines à semer avec un cahier d’activités et une appli de jeux et d’infos autour de la botanique.
CHF 32.15, www.franceloisirs.ch

5. Mener l’enquête
Rendez-vous au pays des minuscules pour résoudre ce nouveau jeu d’énigmes interactif de la Boîte en cavale (que l’enfant reçoit par courrier). L’occasion de se faufiler dans le monde fascinant des insectes.
Environ CHF 30.–, www.en-cavale.fr


PHOTOS: DR