Une alliance tournée vers la durabilité

Partageant des valeurs communes d’innovation, de qualité et de préservation de l’environnement, Nespresso et Caran d’Ache signent un stylo-bille design, tendance et responsable.

LA SECONDE VIE DES CAPSULES
Si l’aluminium protège la fraîcheur, la saveur et la qualité des cafés Nespresso, il est aussi recyclable à l’infini. Depuis 1991, Nespresso gère donc son propre système de collecte et de revalorisation des capsules. Grâce aux 2700 points de collecte en Suisse ou via le service gratuit de collecte à domicile «Recycling at Home», les capsules Nespresso ont une seconde vie et peuvent même renaître sous des formes inédites. Ainsi, après le couteau Victorinox et l’éplucheur Zena, le stylo-bille «849 Nespresso» est le troisième objet iconique créé à partir de capsules recyclées.

LE «849 NESPRESSO»
Conçu et réalisé dans les ateliers de la maison Caran d’Ache, le «849 Nespresso» est directement inspiré de l’emblématique stylo-bille 849. Il en épouse la forme, puriste et intemporelle, tout en s’habillant du bleu profond et satiné de la capsule Nespresso Dharkan. Nouveauté de la ligne «Office» de Caran d’Ache, il s’intègre au projet «Second Life» lancé par Nespresso en 2016 de recyclage des capsules en aluminium.

L’ALLIANCE AVEC CARAN D’ACHE
Pour cette édition limitée, les deux maisons suisses se sont lancé le défi technique d’utiliser l’aluminium de capsules Nespresso recyclées. Défi relevé puisque l’alliage produit permet de conserver les qualités intrinsèques du modèle 849 de Caran d’Ache. Avec le stylo-bille «849 Nespresso», cette alliance industrielle est définitivement marquée par le sceau de la durabilité. Le «849 Nespresso» est disponible dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur l’eBoutique.

Tentez votre chance sur www.nespresso.com/secondlife et gagnez un «849 Nespresso».

#RecycleWithNespresso