Pour un blanc éclatant

Alpine White – Focus sur une jeune entreprise zurichoise dont le but est d’offrir un beau sourire aux dents blanches.

UNE IDÉE NÉE DU QUOTIDIEN
Alpine White a été fondée en 2014 par deux frères, Reto et Alexander Wälchli, respectivement 27 et 24 ans. Informaticiens de formation première, ils puisent dans les excès de leur quotidien de jeunes actifs l’idée qui sera à l’origine de leur marque. En effet, leur consommation accrue de café les interroge sur leur hygiène buccodentaire. Et devant leurs sourires moins blancs qu’avant, ils décident de réagir. Or, le coût d’un blanchiment professionnel chez un dentiste dépasse leur budget de l’époque. Ils s’intéressent alors à un produit vendu aux Etats-Unis qui n’existe pas encore sur le marché suisse: les bandes blanchissantes. De là jaillissent les prémices de leur concept: proposer dans leur pays une solution économique et eficace pour retrouver un sourire sain via un procédé de blanchiment des dents à domicile.

LE GOÛT D’ENTREPRENDRE
Diplômés d’HEC Paris et de l’ETH Zurich, les frères ont à eux deux un bagage solide, à la fois scientiique, technique et commercial, pour se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Ils décident donc de mettre en oeuvre eux-mêmes leur idée en s’appuyant sur les conseils de spécialistes de l’hygiène buccodentaire. Six ans plus tard, leurs produits sont disponibles en ligne et dans plus de 1000 magasins en Suisse et en Autriche, tandis que leur gamme ne cesse de s’élargir.

UNE GAMME CONÇUE EN COLLABORATION AVEC DES PROFESSIONNELS
Produit phare de la jeune société, les bandes blanchissantes Alpine White ont été développées en étroite collaboration avec des experts dentaires et des dentistes suisses. Objectif: proposer des soins dentaires naturels et de qualité à des prix compétitifs, en ne négligeant pas les procédés de production, de sorte qu’ils soient durables et prennent en compte les facteurs humains et écologiques. Ainsi, la matière première utilisée pour la fabrication de brosse à dents est constituée de ibres de pailles de blé issues du recyclage. Quant à l’ensemble des produits de la gamme, nettoyage des dents, soins et blanchiment, ils sont tous véganes, sans gluten ni allergènes. L’engagement sociétal est un autre point fort de la marque. Via la Fondation Solvita (www.solvita.ch), Alpine White donne du travail à des personnes handicapées. Et pour chaque article vendu, un don est fait à la Fondation Wasser ür Wasser (WfW.ch). De quoi sourire de contentement!

LES + DE LA MARQUE
• Propre, sans microplastique, sans peroxyde d’hydrogène
• Equitable
• Végane, 100% végane et non testé sur les animaux
• Adapté à tous les budgets
• Vente en ligne sur www.alpinewhite.ch