Vue sur la Mer

Nous avons eu la chance de rencontrer Rodolphe BORIES, Regional Education Manager EMEA de la marque La Mer. Il nous a parlé à bâtons rompus – à l’occasion de l’événement organisé conjointement par sa marque prestigieuse et Marie-Claire le 12 mars dernier dans le sublime cadre du Président Wilson à Genève – . En trois coups de cuillère à pot, on a tout compris !

Pourquoi est-ce si difficile de concevoir un produit spécifique au contour de l’oeil ?
Assez complexe, le contour de l’oeil comprend cernes et poches qui gâchent le paysage. Sans compter que les cernes se conjuguent au pluriel : bleutés, violets, rouges ou marrons, ils sont le signe d’une mauvaise circulation et d’un drainage lymphatique défaillant, d’une perte de volume dans les tissus, et d’une hyperpigmentation. Formuler des produits avec des ingrédients, des formules et des textures très spécifiques est donc fondamental, d’autant plus que cette zone est fine, délicate et donc très sensible. Raison pour laquelle, on en trouve peu de performants, la formulation et les tests de tolérance à pratiquer étant très rigoureux et onéreux.

Comment appliquer un tel produit ?
Le principe est de stimuler la microcirculation et la bonne pénétration par des techniques de massage pour accentuer l’efficacité de produit. Au moyen d’un applicateur en acier recouvert d’argent que l’on conserve au frigo, on dépose 5-6 gouttes du produit avant d’effectuer des cercles tout autour de l’oeil. L’applicateur agit comme un drainage lymphatique autour des cernes et lisse immédiatement le contour*.

*On a pu le vérifier personnellement lors de la soirée LA MER by MARIE-CLAIRE, avec un effet bluffant garanti malgré une journée de travail éreintante ! Réellement la promesse est là et la différence extraordinaire.

La patte du professionnel
Mixer les produits pour les yeux entre eux au lieu de les
appliquer les uns après les autres permet de gagner du temps. Par exemple, le concentré
pour les yeux de la Mer mélangé avec de l’anti-cernes donne le même effet que si on les
utilise successivement.

 

Combien de temps faut-il utiliser un produit tel que le Concentré contour des yeux pour un effet optimal ?
Tout dépend des résultats attendus. Si l’on cherche à réhydrater ou repulper les rides, dès la première application, la peau est superbement lissée, comme repassée. L’effet sur les cernes est également immédiat. Pour un effet durable, lutter contre le métabolisme naturel prend du temps, comptez bien 3 semaines d’utilisation biquotidienne pour obtenir le résultat optimum. Cette utilisation deux fois par jour est essentielle, car la peau réagit de manière différente selon les cycles jour ou nuit. Lorsque l’on dort, entre 23h et 5 h du matin, la peau se met en mode réparation et régénération des couches profondes, l’effet du concentré accélère les bienfaits sur la microcirculation. À l’inverse, la journée, la peau fonctionne en mode hydratation continue avec la construction d’une barrière cutanée pour se protéger du vent, du froid, du chaud, de la différence de températures et des radicaux libres. Dans ce cas, le concentré agit comme une seconde peau hydratante et protectrice. Mais comme disait André Gide, « choisir c’est renoncer. », il serait donc dommage de ne l’utiliser que le matin ou que le soir, car on en diminue l’action.

Quels sont les ingrédients particulièrement bénéfiques que contient la nouvelle version de votre fameux concentré?
Fil rouge dans l’ensemble de nos produits, le Miracle Broth™ est à proprement parler un ingrédient extraordinaire. Pour rappel, il est composé d’algues récoltées près de l’île de Vancouver au Canada. Il faut compter ensuite 3 mois et demi de fabrication pour la fermentation. Pour cela on utilise une véritable « infusion » de lumière et d’ultrasons qui reproduisent le mouvement des vagues pour activer la régénération de la plante. Pour le concentré, on ajoute un procédé de lyophilisation par le froid durant 3 jours et 3 nuits pour en potentialiser encore les effets. On y incorpore ensuite un ferment provenant de l’île de Jeju au Japon, qui détient une action éclaircissante épatante.

La patte du professionnel
Commencer à utiliser un contour de l’oeil le plus tôt possible. Si l’on attend 35-40 ans de voir les premiers sillons se creuser, c’est déjà trop tard pour retourner en arrière. On ne répare pas ce qui a été endommagé. N’attendez pas pour investir dans un tel produit, vous verrez une belle différence sur le long terme.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lamer.eu