Un navire de croisière spectaculaire traverse la Méditerranée

View Gallery 4 Photos

Il faut le voir pour y croire. Baptisé MSC World Europa, il s’agit tout simplement du navire le plus moderne de la flotte MSC Croisières.

Un navire qui impressionne par sa taille mais aussi par ses nombreuses caractéristiques novatrices, telles qu’une promenade extérieure de 104 mètres de long, des expériences gastronomiques inédites (20 bars & lounges, 13 restaurants dont 1 créé en collaboration avec un chef étoilé., 1 microbrasserie), des activités de divertissement exceptionnelles, ainsi qu’un gigantesque espace dédié aux enfants. Rien que ça.

Les amateurs de luxe opteront pour le MSC Yacht Club et vivront l’expérience du « navire dans le navire » avec ses accès privatifs et ses suites ultra-spacieuses, le tout avec un service cinq étoiles.

MSC World Europa dans le port de Doha pour son inauguration

L’entreprise suisse parle d’un navire de « nouvelle génération » compte tenu de ses caractéristiques environnementales. Premier navire de la flotte MSC Croisières fonctionnant au gaz naturel liquéfié, MSC World Europa est à ce jour le plus performant au monde en termes d’émissions de CO2 par passager. Le gaz naturel liquéfié ou GNL, késako ? Selon MSC Croisières, « le GNL est le carburant marin le plus propre disponible à grande échelle. Comparé aux carburants marins standard, le GNL permet d’éliminer la quasi-totalité des émissions de polluants atmosphériques, y compris les oxydes de soufre et les particules fines, ainsi que jusqu’à 85% des oxydes d’azote. » De quoi permettre à l’entreprise de faire un pas de plus vers son objectif de zéro émission nette d’ici à 2050.

Des itinéraires de 7 nuits sont proposés avec des escales à Gênes, Naples et Messine en Italie, La Vallette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France depuis la mi-avril. Des vacances qui mêlent repos, dépaysement et divertissement, on adhère !

Plus d’infos sur msccruises.ch