Octobre rose : trois actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, les actions de soutien et de prévention se multiplient toute l’année mais particulièrement durant le mois d’octobre.

Côté chiffres, la Ligue contre le cancer annonce 6’300 nouveaux cas de cancer du sein et 1’400 décès recensés chaque année. Alors que le cancer du sein est de loin le plus fréquent chez les femmes, il est également l’un des plus mortels, avec le cancer des poumons.

En ce mois de prévention, Marie Claire Suisse vous propose un zoom sur trois actions qui a retenu l’attention de la rédaction. En parler, c’est le premier pas vers la prévention en vue d’un dépistage.

 

Des gestes simples pour sauver des vies

Saviez-vous qu’un tiers des cas de cancer du sein sont dépistés par autopalpation ? L’importance de connaître les bons gestes est donc capitale !

Très engagé pour la lutte contre le cancer du sein, Affidea mène une campagne de sensibilisation avec une vidéo-tutoriel permettant à toutes les femmes de réaliser une autopalpation, avec les bons gestes.

Une vidéo à partager sans modération !

 

Des sous-vêtements adaptés à chaque étape de la maladie

Beldona propose une gamme de sous-vêtements spécialement conçus pour les femmes qui traversent ou qui ont traversé un cancer du sein. Qu’il s’agisse de soutiens-gorge spéciaux particulièrement confortables, d’articles de loungewear tendance pour la maison ou de prothèses mammaires non reconnaissables de l’extérieur, ces articles ont été créés pour faciliter la vie des femmes durant cette période difficile.

Avec son personnel spécialisé, chaque femme trouvera en boutique les bons conseils en toute intimité.

En savoir plus ici

 

L’engagement de Estée Lauder

Avec sa « Breast Cancer Campaign (BCC) », Estée Lauder Companies s’engage depuis trente ans dans la lutte contre le cancer du sein. Les fonds versés ont pour but de financer les recherches avancées visant à lutter contre les discriminations liées au cancer du sein. Concrètement, en Suisse, l’action principale repose sur la vente de produits BCC pendant tout le mois d’octobre : à cette occasion, 50% du produit de la vente seront reversés à la Fondation « Look Good Feel Better  » qui organise des workshops pour les personnes touchées par la maladie.

Avec ses actions à travers le monde depuis de nombreuses années, la motivation du groupe Estée Lauder Companies demeure intacte !

Suivre le feed #TimeToEndBreastCancer sur Instagram