J’ai testé le massage liftant!

«Miroir, mon beau miroir…» Que celle qui n’a jamais rêvé d’anéantir les effets du temps me jette la première ride! La marâtre de Blanche Neige ne va pas s’en remettre, le Kobido aurait des vertus anti-âge dignes des plus grands sortilèges. Je pars le vérifier…

Depuis le conte des frères Grimm, il s’est passé quelques prouesses cosméto high-tech… Inutile d’engager un mercenaire pour arracher le cœur d’une jeune vierge; aujourd’hui, liftings, injections de botox ou d’acide hyaluronique font l’affaire! Oui, mais voilà, les techniques manquent un tantinet de naturel (au sens propre comme au figuré) et me laissent perplexe quant au procédé d’élimination par l’organisme. Aussi, lorsque j’ai entendu parler du Kobido comme d’une alternative anti-âge 100% naturelle, c’est au Melrose que je me suis rendue pour m’éviter un choix cornélien entre avoir une tête de poisson rouge OU des crevasses d’expression! J’apprendrai, dès mon arrivée, que le Kobido est un massage liftant du visage, ancestral, venu tout droit du Japon, et le secret de beauté des geishas (franchement, je n’en demandais pas tant…). Après m’être vu offrir un thé détox dans un salon joliment décoré, j’emprunte l’escalier qui mène à la salle de soins, au 1er étage de cette maison atypique. Confortablement installée sur une table chauffée à bonne température, un chant d’oiseau et de cascade dans les oreilles, je m’abandonne entre les mains expertes de ma thérapeute. C’est parti pour 60 minutes de percussions, battages, pincements et autres manœuvres alternées qui me donnent méchamment l’impression d’avoir la peau plus lâche que celle d’un bouledogue anglais! Heureusement, le geste est précis, alternant profondeur, légèreté, rapidité, intensité, vitesse et, contre toute attente, profondément relaxant. On m’explique que l’ensemble de ces manipulations n’a pas d’autre but que de stimuler les tissus et les muscles du visage afin d’augmenter naturellement la production de collagène, d’améliorer la tonicité de la peau et de retarder, ainsi, son vieillissement. A l’heure de la cosméto high-tech, un massage manuel peut sembler archaïque mais en interrogeant à mon tour le miroir, et après avoir scruté tous les recoins de mon épiderme, traqué la moindre ridule, je capitule… Le résultat est sans appel. Ma peau a retrouvé clarté et hydratation.

Elle est comme défroissée, les traits sont détendus, les cernes et les rides se sont estompées. Pour une première, ce n’est pas mal! En cure, à raison d’une fois par semaine, puis une fois par mois, j’aurais certainement récupéré le teint de porcelaine de Blanche Neige. Malheureusement, on m’attend à la rédaction…

Le Melrose, ruelle du Couchant 11, 1207 Genève. Tél.: 022 342 42 50. Massage KOBIDO, 60 minutes: CHF 130.–. www.le-melrose.ch


PHOTO: HENRI BALIT