Il n’a que des avantages: peau soyeuse, teint tonique et éclatant, imperméable au temps qui passe. Le rituel saho, nouvelle toquade des aficionados, serait-il la routine bien-être idéale?
Un vent de fraîcheur souffle sur le pays du soleil levant. Ce vent, c’est Saho: une méthode qui vise à rendre la peau soyeuse et sans défaut à l’aide d’un double nettoyage, d’une double hydratation et d’une double application. Le principe? Effectuer les bons gestes, de la bonne manière et dans le bon ordre. S’il provient d’une tradition japonaise, ses influences ont néanmoins pu s’exporter à l’international. Décryptage d’un protocole beauté à effet peau de porcelaine.
DOUBLE NETTOYAGE
Première étape: nettoyer. Étape essentielle, elle élimine toute trace de maquillage et de sébum. La bonne option? Le lait démaquillant Absolute Silk de chez Sensai. Il dissout les corps gras comme s’il polissait la peau avec de la soie fine. Deuxième étape: purifier. Étape indispensable, elle débarrasse votre peau des toxines accumulées quotidiennement, des impuretés ainsi que des cellules mortes, permettant ainsi à la peau de respirer et de stimuler son pouvoir régénérant naturel.
La bonne option? Le nettoyant micro mousse Absolute Silk Sensai aux microbulles de gaz.
DOUBLE HYDRATATION
Première étape: hydrater. L’effet immaculé du verre ne peut s’ob-tenir que par une peau hydratée à tous les niveaux. L’idée est de superposer les agents hydratants afin de sceller l’humidité au niveau de l’épiderme, et ainsi optimiser son apport en eau au quo-tidien. Petite astuce de la rédac’: appliquer le soin hydratant sur une peau humide optimisera son efficacité. Alors pour l’humidifier, on applique une lotion ou un sérum en amont. La bonne option? Le soin micro mousse de Sensai.
Deuxième étape: nourrir. Le must? La crème illuminatrice Absolute Silk de chez Sensai. On l’adore!
DOUBLE APPLICATION
Objectif? Pénétration et absorption. La préparation de la peau est une étape aussi importante que le soin lui-même. Pour faciliter la pénétration des actifs, et donc potentialiser l’efficacité de ses soins, on se tourne vers l’automassage du visage. Au-delà de jouer sur le visible, via la luminosité et le remodelage cutané, le massage du visage offre un effet plus subtil, que nous ne percevons pas tout de suite à l’œil nu. Il libère les tensions et le stress mental qui crispent les traits, draine les toxines qui encombrent les tissus, stimule les fibroblastes pour booster la production de collagène et d’élastine, augmente la pénétration des actifs cosmétiques. Il permet même un rééquilibrage énergétique du corps dans son ensemble, car 3 grands méridiens (vessie, estomac, vésicule biliaire) passent par le visage et le crâne.
Le résultat? Une peau totalement nourrie et, in fine, plus rebondie et glowy. Bref, un résultat sexy, edgy, pétillant!