Le choix de l’excellence et de la grâce

Alexandre R. Rio, Founder & CEO

Faire de la pandémie un moment privilégié pour cristalliser l’identité d’Epigeneva et opérer une métamorphose douce de son image: voici le défi qu’a relevé le fondateur de la maison suisse au cours de ces deux dernières années. Packagings haute couture, noms évocateurs emplis de poésie, parfums délicats… Chaque détail a été repensé pour offrir une expérience teintée d’excellence et de grâce. Un nouveau masque fraîcheur rejoint également les onze soins d’exception inspirés de la nature sauvage et du mode de vie épigénétique.

Précision, finesse et harmonie
Recouverts d’un habit d’argent des plus raffinés, les nouveaux étuis d’Epigeneva n’ont gardé qu’une évocation métaphorique des héros de la nature qui ont inspiré ses collections. Aussi délicates que de la dentelle, les silhouettes stylisées du colibri et de la salamandre se dévoilent sur le papier en relief grâce à une technique d’impression haute précision. Une recherche d’élégance et de grâce que l’on retrouve dans l’appellation des différents soins ainsi que dans les deux signatures olfactives, devenues plus fleuries et plus subtiles. Harmonieuse et libératrice, cette nouvelle esthétique participe à créer un pont entre les deux gammes, dont l’utilisation n’est plus déterminée par la division jour/nuit, ni par l’âge ou le type de peau.

L’épigénétique: au-delà de la beauté, la grâce
Développées et produites exclusivement en Suisse, les formules d’Epigeneva agissent au cœur des processus épigénétiques* pour un résultat visible plus global sur la jeunesse de la peau. Si la collection «Énergie» répond à un désir de préserver la santé naturelle de la peau, la collection «Régénération» satisfait quant à elle un désir d’optimisation et de perfection. Gorgées d’ingrédients empruntés aux régimes alimentaires du colibri et de la salamandre, les deux gammes viennent appuyer sur des «interrupteurs de beauté», qui favorisent la synthèse des molécules nécessaires à la préservation et à la régénération. Révélatrices du lien intrinsèque qui existe entre nos modes de vie et la qualité de notre peau, elles impulsent également une vision holistique du bien-être et de la beauté, dont l’expression la plus aboutie serait la grâce.

Masque «Cocon métamorphique®»

Nouveau masque perfecteur de peau
Petit dernier de la maison, le masque régénérant et anti-âge «Cocon métamorphique» renferme un actif capable de stimuler l’alpha cristalline*. Cette protéine aux propriétés nettoyantes agit sur les protéines dénaturées* afin d’empêcher qu’elles ne sédimentent dans la peau et ne la ternissent durant la journée. Purifiée, la peau révèle une transparence légèrement rosée, éclatante de beauté. Enrichi en vitamine B3 qui contribue à l’uniformité du teint, l’actif vient également booster l’acide hyaluronique* de la peau et combattre les micro-inflammations* responsables du vieillissement cutané. Utilisé deux à trois fois par semaine, le soin promet de réduire l’aspect des rides et ridules en l’espace de quatre semaines seulement!

Ouverture de magasins en Chine et sur l’univers du spa
Né d’un coup de foudre mutuel du fondateur Alexandre R. Rio pour les soins et rituels asiatiques et du public chinois pour les produits exclusifs proposés par Epigeneva, le projet de se développer sur le marché chinois a enfin pu se concrétiser tout récemment, avec l’ouverture d’une première boutique en ligne à Xiaohongshu ainsi qu’un flagship store sur la plateforme B2C détenue par Alibaba, Tmall Global. Actuellement également en discussion: la possibilité de proposer une offre de spa combinée avec les soins Epigeneva d’ici le printemps 2023. Affaire à suivre…

* démonstration in vitro

www.epigeneva.com