La légendaire maison viticole Testuz se relance en Lavaux

Bonne nouvelle pour les amoureux des vins vaudois, cette fin d’année 2021 signe le grand retour aux sources de la prestigieuse maison Testuz, propriété de la Maison Schenk depuis 2015, avec, entre autres, la réhabilitation de ses caves historiques, qui permettra d’encaver et de vinifier ses vins au cœur de Lavaux à Treytorrens.

Campagne de relance
Acteur majeur de la viticulture vaudoise, la maison Testuz qui produit des vins d’exception depuis près de 500 ans, s’engage dans une campagne de relance de ses activités et de valorisation du patrimoine viticole suisse.

©Clément Grandjean

Outres, ses projets de modernisation, on note le retour de l’oenologue Daniel Dufaux en qualité de directeur général chez Testuz où il avait déjà travaillé entre 1994 et 2006. Une nomination à la hauteur des ambitions affichées par le Groupe Schenk pour Testuz et salué par la profession. Personnalité incontournable de la filière en Suisse, son talent avait notamment permis à la marque star d’Henri Badoux, Aigle les Murailles, de prendre la place prisée du vin le plus renommé en Suisse !  A ses côtés, le très prometteur Lionel Chevalley chef de cave, actuellement en poste chez Obrist, rejoindra également la maison.

L’excellence
Pour ces prochaines années, Testuz envisage l’avenir sereinement, tourné vers l’excellence, à l’écoute des consommateurs et la préservation du milieu naturel. Elle compte investir tous les canaux de vente:  les consommateurs privés, la grande distribution, la restauration et particulièrement la Suisse alémanique où le potentiel d’expansion y est important.

La maison s’attèlera à valoriser exclusivement les marques fortes à savoir les vins de Lavaux avec le Coup d’Etrier et le carré magique des appellations LAVAUX AOC :  le mythique Arablète en Dézaley, le Puîné en Calamin, Le Cent-Suisse en Épesses et le Roche Ronde en Saint-Saphorin. Cette reconquête du marché passera par une campagne marketing qui devrait non seulement bénéficier à l’image des vins des trois AOC mais aussi aux vignerons de la région.

Quant à l’image de la nouvelle campagne de Testuz, elle s’affichera partout en cette fin d’année pour célébrer Lavaux et les vins de la Maison Testuz. Un branding orchestré par Christophe Chauvet, grand connaisseur des vins et ancien de Moët Hennessy (LVMH) qui a travaillé sur plusieurs continents avant de rejoindre le groupe Schenk en tant que directeur des marques & domaines. Grâce à cette stratégie ambitieuse, Testuz pourrait bien faire briller le soleil de Lavaux et de la culture gastronomique suisse bien au-delà des frontières romandes.

www.testuz.ch