Guerlain, sans fard!

La maison Guerlain a toujours eu deux lipsticks d’avance sur son temps en matière de cosmétique et de soins. Pour 2021, elle nous dévoile sa nouveauté: le Concentré Micro-Lift Orchidée Impériale ainsi que le rituel anti-âge, de préparation de la peau au maquillage.

Son secret? L’orchidée et sa longévité cellulaire. Précieuse et rare, elle reflète parfaitement l’esprit d’excellence de la maison Guerlain qui a créé un centre de recherche sur cette plante – l’Orchidarium® – et publié à ce jour 7 brevets, 3 thèses et plus de 60 publications scientifiques sur le sujet. Le résultat? Il permet de booster la tonicité de la peau en renforçant la vitalité et l’endurance des cellules cutanées et ainsi prévenir l’apparition des signes visibles de l’âge! Pour nous présenter ce nouveau soin, on a rencontré deux experts en beauté: Anthony Chasset, Makeup Artist International Guerlain, et Sandrine Silvestre, International Spas & Institutes Training & Quality Director Guerlain. Close-up.

– Parlez-nous de ce nouveau soin Concentré Micro-Lift Orchidée Impériale…
Sandrine Silvestre: Les laboratoires Guerlain ont mis deux ans à élaborer ce nouveau soin lifting pour un résultat au niveau sensoriel et une e cacité impres- sionnante. Le Concentré Micro-Lift contient de l’orchidée, un ingrédient star de l’anti-âge sur lequel la Maison a quinze ans de connaissances. Mais Guerlain a avant tout huitante ans d’expérience en matière de travail manuel sur la peau. La première directrice de notre SPA était médecin et avait développé un massage nommé «le 19 minutes», qui est toujours appliqué à l’identique aujourd’hui. Des techniques ont été ajoutées afin de per- fectionner ce soin essentiel à l’efficacité des produits.

– Et comment s’applique ce soin?
Sandrine Silvestre: Pour ce nouveau lancement, Guerlain innove et a décidé d’introduire dans le packaging un code QR qui renvoie à une vidéo tutorielle qui permet de reproduire les mouvements adéquats au soin! Il y a toujours la possibilité de demander à nos conseillères de vente, lors de l’achat, comment appliquer le produit ou alors venir tester le soin au SPA!
Anthony Chasset: Je recommande vivement à ceux qui ont la possibilité d’aller rencontrer nos conseillères de vente qui sont chez Guerlain depuis trente- quarante ans. Leur peau magnifique est un véritable gage de qualité de l’enseigne. À noter qu’au-delà des soins et massages, il est important d’avoir une bonne qualité de vie.

– Comment le maquillage Guerlain répond-il au soin de la peau?
Anthony Chasset: Je prendrai l’exemple du fond de teint car en tant que maquilleur, c’est le produit dont on exige le plus de performance. Il doit pouvoir traiter la peau, la protéger et l’hydrater, mais il faut également qu’il soit ultraperformant en termes de couvrance pour unifier et avoir une très bonne tenue. Avec la gamme L’Essentiel, Guerlain relève ce double challenge en offrant une formule soin et makeup avec un aspect performant et naturel. La peau est devenue le cœur de la tendance maquillage. Ainsi, si l’épiderme est bien traité, le travail devient facile pour nous maquilleurs qui désirons faire parler la peau en termes de texture, de teinte, de tenue et de fini. Guerlain n’en est pas à ses débuts en termes de formules soin-maquillage. La Maison a toujours tendu vers cette tendance de naturalité et efficacité. Ainsi, 2021 sera l’année de la naturalité et de l’éco-conception pour la Maison avec entre autres des packagings repensés et à l’empreinte carbone réduite et des innovations dans les produits pour les lèvres, le teint, et l’épiderme composés à plus de 95% d’ingrédients naturels dérivés. Un acte pionnier dans l’univers de la beauté luxe!