La force de l’élégance

Certaines femmes sont étonnées lorsqu’elles voient leur meilleure amie arriver devant le bar au volant d’un coupé sportif.

«Mon Dieu!» s’est exclamée Anne lors de notre dernière rencontre, la semaine passée. «Quelle est cette voiture?» m’a-telle demandé en guise de bonjour. Habituellement, nous ne parlons pas automobile. Mais il faut dire que, cette fois-ci, je suis arrivée à notre rendez-vous au volant de ma nouvelle voiture. INFINITI Q60: c’est le nom de ma nouvelle conquête.

Anne se souvient encore de ses prédécesseurs, une voiturette jaune et un compact couleur liquid copper. Et aujourd’hui, me voilà en coupé sportif! Bas, large et doté d’une carrosserie constituée partiellement d’aluminium, sa laque scintille d’un profond rouge rubis et ses phares LED s’allument avec audace.

La stupeur initiale passée, Anne s’est mise à me taquiner: «Toi, tu as besoin de ça?» Elle devrait pourtant le savoir, je ne cherche pas une voiture qui me mette en valeur, mais une qui me corresponde. C’est ce que j’ai trouvé avec l’INFINITI Q60: un modèle élégant, puissant, avec juste ce qu’il faut de testostérone.

Le capot long et bombé abrite un moteur six cylindres d’une grande puissance. Pas besoin de te rappeler le nombre de chevaux, de toute façon je n’ai pas besoin de foncer à toute allure. Mais lorsque le conducteur devant moi se traîne, je n’ai qu’à effleurer la pédale d’accélérateur pour le dépasser et profiter des jolies routes incurvées.

Tu me connais, j’aime avoir une longueur d’avance, et je veux pouvoir décider pour moi-même. L’INFINITI Q60 me permet cela. Tout est automatisé, mais je peux reprendre la main dès que je le veux, par exemple avec la transmission soit en mode automatique soit en mode séquentiel avec les palettes au volant. La direction entièrement électronique, digne d’un jet, propose plusieurs régimes pour un style de conduite agile ou plus sportif. Il en va de même pour la suspension: une simple pression sur le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre une conduite confortable (mode standard) et une conduite sportive (assistance électronique).

A l’intérieur comme à l’extérieur, c’est un modèle à la fois classique et moderne. Je m’installe confortablement dans le siège en cuir sportif et saisis le volant, lui aussi gainé de cuir. Une ceinture de sécurité particulièrement souple assure ma sécurité. Deux écrans tactiles proposent alternativement des informations générales, l’un pour la navigation, l’autre pour la connectivité.

Naturellement, Infiniti a doté ce modèle d’applications spéciales, par exemple pour me permettre de retrouver mon véhicule à l’aide de mon smartphone. Dans quelle ruelle me suis-je donc garée? L’outil de localisation de véhicule a la réponse. Un vrai cadeau du ciel. Tu sais comme je suis tête en l’air quand je suis pressée! Autre fonctionnalité brillante: grâce à la butée flexible, les portes du coupé s’ouvrent juste autant que je le souhaite. Je ne voudrais pas risquer de rayer mon magnifique coupé sportif!

La prochaine fois que je vois Anne, viens aussi. Je lui présenterai mon INFINITI Q60. Et, en plus, mon coupé parle. Mais seulement quand on lui adresse la parole!

Plus d’informations sur fr.infiniti.ch