Feu Sacré

Incarnation d’une modernité exquise, la nouvelle collection capsule de haute joaillerie «Inner Fire» de Bucherer Fine Jewellery évoque la puissance d’une femme à l’esprit libre, animée par un feu intérieur qui lui est propre.

Réalisés en collaboration avec la créatrice de bijoux internationale Hollie Bonneville Barden, les huit chefs-d’œuvre en diamants étincelants et or gris témoignent du savoir-faire artisanal unique de la marque.

De jour comme de nuit, chaque pièce étincelle au travers de lignes fluides et de formes qui semblent flotter dans un mouvement infini.

La lumière comme source d’inspiration

Afin d’exprimer l’idée abstraite du feu intérieur, la joaillière Hollie Bonneville Barden s’est laissée guider à la fois par un élan intuitif et des sources d’inspiration venues de la nature. Ce sont la puissance de la lumière et, notamment, les reflets qu’elle déploie dans le ciel qui ont accompagné la créatrice tout au long de son processus de création. «Après avoir défini l’essence narrative et visuelle du sentiment que je souhaite retranscrire, j’essaie de l’incarner au travers d’éléments plus tangibles. Accrochés à une force pure, les diamants de la collection «Inner Fire» semblent suspendus dans la lumière. Il se dégage véritablement un feu intérieur de ces pierres hypnotiques.» Défiant les codes classiques caractérisés par des lignes géométriques, les huit joyaux s’inscrivent dans une vision d’ensemble aux formes aériennes et courbes presque infinies, qui reflètent l’audace créative de la joaillière et l’esprit de la femme Bucherer, puissante et pleine d’assurance. «Je souhaite que les femmes se sentent libres de porter leurs diamants comme elles l’entendent, que ce soit en jean et T-shirt ou pour une occasion spéciale», confie la créatrice. Un élément inattendu confère en outre à chaque pièce sa beauté et personnalité particulières. Pièce maîtresse de la capsule, le collier «Inner Fire» explore les limites du possible tant d’un point de vue artistique qu’artisanal, notamment au travers de sa pierre centrale taille goutte, d’une qualité exceptionnelle.

Des diamants d’exception

Considérée comme l’une des marques leader du secteur joaillier européen, Bucherer Fine Jewellery jouit d’une longue tradition et d’un savoir-faire artisanal de précision. La maison se procure toujours elle-même les diamants les plus fascinants pour ses collections. «Chaque diamant réagit à sa façon à la lumière. La pureté et la couleur entrent en jeu pour déterminer le caractère et le feu d’un diamant. Parmi les 1,8 million de pierres que nous avions à disposition, nos experts en ont sélectionné une poignée afin de satisfaire les standards de qualité exigeants de Bucherer et de respecter les formes et dimensions des créations d’Hollie Bonneville Barden», détaille Tobias Lanz, responsable des achats de diamants de la marque. Tailles goutte, émeraude ou brillant, les pierres centrales de chaque pièce sont soulignées par des diamants supplémentaires taille baguette ou taille brillant. Afin d’assurer une interaction magnétique entre la forme, l’énergie et l’éclat, «chaque diamant taille baguette a été modifié pour être ajusté au bijou, précise Tobias Lanz. Il ne suffisait pas de choisir les pierres: chacune devait s’accorder à l’ensemble, puis être adaptée aux autres. Ici, la qualité de la collaboration entre le joaillier et le lapidaire est primordiale.» Pour sublimer le design épuré des huit joyaux, les pierres centrales ont par ailleurs été serties de remarquables «Eagle Prongs». Un détail à l’apparence fluide et sans complication, mais qui démontre, une fois de plus, tout le savoir-faire artisanal d’excellence de la maison Bucherer.