EURODREAMS : un rêve de 22’222 francs par mois durant 30 ans

S’assurer une rente mensuelle pendant plusieurs années, qui n’en a jamais rêvé? Lancé le 30 octobre dernier par la Loterie Romande et huit loteries partenaires européennes, le nouveau jeu de tirage transnational EuroDreams constitue une promesse de gains inédite, qui permet de remporter, entre autres, une rente de 22’222 francs par mois durant trente ans.

EurosDreams : Le nouveau jeu transnational - Loterie Romande
EuroDreams

Des règles simples

Le principe du jeu est simple: pour une grille vendue trois francs, chaque joueur peut cocher six numéros sur 40 ainsi qu’un des cinq numéros complémentaires, appelés «Dream». À la clé? Une chance de gagner une rente mensuelle de 22’222 francs pendant trente ans pour le premier rang de gain, mais pas que! Obtenu avec six numéros gagnants, sans le fameux numéro «Dream», le deuxième rang offre également une rente attractive: 2’222 francs par mois durant cinq ans. Les quatre rangs suivants proposent quant à eux des gains en numéraire.

Un tirage innovant

Opéré par la Française des jeux (FDJ), le tirage – électronique,  sécurisé et certifié – sera diffusé au travers d’une vidéo animée en 3D. Les numéros gagnants seront révélés en direct deux fois par semaine, les lundis et jeudis soir, aux alentours de 22h30 sur RTS2. Validée auprès de l’un des 2’400 points de vente de la Loterie Romande ou sur le site Internet loro.ch, chaque grille EuroDreams représente une chance sur 19 millions de remporter une rente mensuelle de 22’222 francs et une chance sur 4,66 de décrocher un gain.

Jean-Luc Moner-Banet,  Directeur Général de la Loterie Romande, revient sur les enjeux du nouveau jeu transnational EuroDreams.

Directeur - Loterie Romande -Moner-Banet
JEAN-LUC MONER-BANET, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA LOTERIE ROMANDE

Quel a été le rôle de la Loterie Romande dans la création d’EuroDreams?
Jean-Luc Moner-Banet: Il a été central. Notre société dispose d’une très longue expérience en matière de conception et d’exploitation de jeux de rente. Nous avons pu faire bénéficier nos huit partenaires européens des compétences acquises notamment au travers du billet à gratter Rento, qui offre une rente à vie et que nous proposons depuis vingt ans.

Justement, pourquoi lancer un jeu du même type que Rento à échelle transnationale?
À l’instar de l’EuroMillions, coopérer avec d’autres loteries européennes nous permet de générer une masse financière plus importante, et donc des gains d’autant plus intéressants pour les joueurs de la Loterie Romande. Il s’agit par ailleurs de continuer à proposer une offre de jeux attractive.

Quel public visez-vous?
Les trentenaires et quarantenaires en particulier. Cette catégorie de la population semble en effet présenter un grand intérêt pour les jeux de rente, souvent synonymes de stabilité financière. En cas de décès, le solde restant de la rente est versé sous forme de capital aux héritiers; c’est là un avantage certain pour le joueur et sa famille.

Dans quelle mesure EuroDreams participe-t-il à renforcer la mission de la Loterie Romande?
La Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à des associations ou fondations d’utilité publique. Développer ce nouveau jeu permet ainsi à notre institution de maintenir son soutien au tissu social de notre région. Plus de 3’000 projets dans les domaines de l’action sociale, de la culture, du sport, de l’éducation, de la recherche, du patrimoine et de l’environnement sont ainsi soutenus chaque année dans l’ensemble des cantons romands.

www.loro.ch

𝘓𝘦𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘓𝘰𝘵𝘦𝘳𝘪𝘦 𝘙𝘰𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘥𝘪𝘵𝘴 𝘢𝘶𝘹 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘦 18 𝘢𝘯𝘴 𝘳𝘦́𝘷𝘰𝘭𝘶𝘴.