Destination Les Açores

Iles aux trésors, dépaysement garanti à seulement 4 heures de vol de Genève

Egrener leurs noms chantants est déjà une musique en soi: Santa Maria, São Miguel, Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico, Faial, Corvo, Flores. Laissons-nous séduire par leur caractère spectaculaire: avec leurs caldeiras et leurs cratères qui émergent de l’océan Atlantique, on les dirait sculptées par les dieux. Et ce n’est pas tout car, au-delà de leur beauté volcanique, les neuf îles de l’archipel regorgent de surprises et de charmes. Chacune a sa propre identité, ses paysages, ses traditions, sa gastronomie, son architecture. Mais n’allons pas trop vite et tentons un portrait inachevé.

Il fait bon séjourner aux Açores, d’abord parce que l’accueil y est chaleureux, les possibilités d’hébergement multiples et la destination sûre. De plus, toute l’année, le climat est doux et tempéré, d’où une biodiversité éclatante. Les îles sont en particulier un spot d’observation d’oiseaux migrateurs et un enchantement pour les amoureux de plantes tropicales. On y fait aussi de superbes randonnées qui permettent d’explorer la géodiversité de la région: caldeiras, lagunes, fajãs, chaînes de montagnes et traces d’éruptions récentes, dont les spectaculaires tubes de laves et les champs de fumerolles que l’on peut observer dans les fosses souterraines.

Remontons vers la lumière, si douce ici, et plongeons dans l’océan pour avoir la chance de nager avec les dauphins et, qui sait, croiser baleines bleues ou cachalots. Si le cœur nous en dit, et aux Açores il sera gâté, nous pourrons aussi nous adonner à de multiples sports de plein air: escalade, équitation, golf, plongée, voile, surf… La liste est pléthorique. Puis n’oublions pas nos papilles que régalera le bouquet des saveurs riches et variées des produits frais de la gastronomie régionale.

Précisons, enfin, que l’archipel est une destination durable: il a été le premier au monde à obtenir le certificat délivré par le Global Sustainable Tourism Council et l’organisme de certification accrédité Earthcheck. Les Açores, nous n’y trouverons pas un, mais des trésors!

Informations sur les vols au départ de Genève
Tous les vendredis de juin à septembre, SWISS dessert Ponta Delgada.

Pour plus d’informations :
www.swiss.com

thisisazores.com