Beauté focus : les soins Epigeneva

Au cœur de la grâce – douze Mouvements Vitaux™
Inspirés de la nature sauvage et du mode de vie épigénétique, les soins Epigeneva incarnent une approche holistique de la beauté. En quête perpétuelle de perfectionnement et d’excellence, la marque suisse a récemment développé, en collaboration avec la spécialiste Claire Liebbe, douze gestes pour accompagner l’application de ses «cocons» signature, tout en boostant leur efficacité. Dévoilés au travers de petits livres et de tutoriels, ces rituels métamorphiques s’inscrivent dans un véritable parcours de bien-être, qui invite chaque femme à prendre soin de sa peau – et de son esprit – au quotidien.

Lorsque l’épigénétique rencontre la nature sauvage
Remonter aux sources originelles de beauté afin d’en déchiffrer tous les secrets: voici la mission que s’est fixée Epigeneva depuis ses débuts. Lancée début 2019 par le biologiste et chimiste cosmétique Alexandre R. Rio, la marque suisse a développé des formules inédites, dont l’entier déploiement se cristallise au travers d’un «mode de vie épigénétique», capable d’agir positivement sur l’expression de la beauté. Déclinées en douze soins à la sensorialité luxueuse, les deux collections exclusives que sont «Energie respectueuse» et «Régénération perfectionniste» allient expertise technologique en matière de cosmétique scientifique et extraits de végétaux purifiés contenus dans le régime alimentaire du colibri et de la salamandre. Portée par ses «héros de la nature», la marque se distingue par son engagement en faveur de soins à la fois respectueux de la planète et performants grâce aux molécules purifiées et caractérisées qu’ils contiennent. Composés à au moins 80% d’ingrédients naturels (beaucoup à plus de 95%), les soins Epigeneva se dévoilent au travers de packagings recyclables en verre aux visuels raffinés. À la manière de petits tableaux de la nature sauvage, qui invitent à la relaxation…


Le toucher, un mouvement vital

Au-delà de ses «cocons» bienfaisants, Epigeneva entend également proposer une philosophie du bien-être. En son cœur: une parenthèse suspendue, durant laquelle tous les sens participent à raviver un état de grâce naturel. Empruntés au monde du sport et de la médecine alternative, les douze gestes imaginés par la marque et la spécialiste Claire Liebbe s’envisagent comme de véritables Mouvements Vitaux™. Leur but: permettre  à chaque femme de se créer un moment de sérénité absolu. Loin du rythme effréné imposé par un mode de vie urbain, s’accorder une «25e heure» –  un instant hors du temps –, entièrement dédiée à la beauté dans sa conception la plus globale. Tamponnements, ventouses, drainages, mais aussi stretchings, lissages profonds et pressions… Chaque geste constitue une séance de Pilates pour le visage, décrite dans de petits livres et des tutoriels disponibles sur les réseaux sociaux d’Epigeneva.  «Il s’agit à la fois d’optimiser l’efficacité des soins, mais aussi de guider nos clientes dans la création d’un vrai rituel de relaxation», confie Alexandre R. Rio. Des poèmes et de la musique – inspirée des sons de la nature – viendront bientôt parfaire cette routine holistique.

Avec Epigeneva, le temps comme allié
Nouvelle tendance de la saison, les actifs «Time on your side» Nactive™ et Hexamiryl™ se retrouvent dans les deux gammes Energie et Régénération. Ces technologies uniques sont capables de mimer les effets positifs biologiques résultant d’un mode de vie où le fait de prendre son temps favorise le renouvellement équilibré et harmonieux de son corps et de sa peau. Loin d’être un ennemi responsable du vieillissement, le temps se veut ici un allié, qui résonne avec l’axe de croissance – de non-stress et de relaxation – du «mode de vie épigénétique». À contre-courant des compréhensions habituelles, le temps permet ainsi de prolonger la longévité et la beauté de la peau. Chefs d’orchestre du «mode de vie épigénétique», les enzymes cutanées méthylases et deméthylases sont la cible in vitro des technologies Epigeneva, elles conditionnent l’accès aux sources de jeunesse de la peau. Ces technologies agissent comme des codes biologiques sur les petites horloges du vieillissement cutané. Objectif: déverrouiller la mise en production de nouvelles molécules de collagène et d’élastine, essentielles pour une beauté éclatante et durable.

www.epigeneva.com