TOUS LES PARFUMS D’ISTANBUL À GENÈVE
Au pied du Grand Théâtre, une brasserie turque gastronomique vous transporte en un coup de fourchette sur les rives du Bosphore. Venez pousser la porte de Meyhanè !
Né à Izmir, Saygin Sun rêve de présenter au grand public toute la richesse de la cuisine de son enfance, dans un cadre chic et authentique, bercé au son de musiques turques traditionnelles. Après s’être assidûment formé à l’école « Le Cordon Bleu » d’Istanbul, il ouvre Meyhanè, le premier restaurant gastronomique turc de Suisse. Une adresse devenue incontournable pour tous les amoureux de saveurs venues d’ailleurs…
Fidèle aux origines de chaque délice, Saygin a imaginé des recettes simples et savoureuses autour d’une variété de mezze et de grillades fraîches à partager. On craque pour les köfte, ces délicieuses boulettes de viande épicées, ou pour la saksuka, une ratatouille orientale à base d’aubergines, tomates et poivrons. Mais Meyhanè – comprenez la « Maison du Vin » – est avant tout un lieu épicurien où la culture turque se mêle à l’art de vivre suisse. Ici, cuisine et vins sont indissociables. À l’image du Raki, cet alcool anisé que l’on sirote avec des filets de sardines ou du poulpe grillé. Une expérience gustative à accompagner d’un joyeux « Serefe! ».
MEYHANÈ – www.meyhane.ch
Réalisé par Koah Média